Lumière sur EliteDating

Ayant débuté, il y a à peu près 3 ans, EliteDating est une extension du site eDarling, un site de rencontre international, lui-même développé il y a 4 ans à partir du site eHarmony. EliteDating tend à se différencier des autres sites en se focalisant sur un marché très spécifique de personnes délaissées par ses concurrents : les célibatiraires actifs seniors qui recherchent l’amour pour la seconde fois dans leur vie.

Le site est rapidement devenu prospère dans la mesure où il s’agit de l’une des premières compagnies au monde à combler ce manque dans le paysage des sites de rencontre en ligne. Il propose une plate-forme pour aider les célibataires à trouver une relation durable avec des personnes éduquées et talentueuses et qui sont sur la même longueur d’onde.

Après avoir analysé leur stratégie d’acquisition et leurs fonctionnalités, nous en sommes venus à la conclusion que ce produit est très haut de gamme. Qu’est-ce qui nous fait dire ça ? Et bien, c’est d’abord le coût d’acquisition de leurs utilisateurs, qui n’est pas bon marché : ils ont donc des frais élevés de trafic des recherches.

>> Trouvez l’amour maintenant ! <<

Nous avons également soucrit à leur service pour comparer les fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur d’autres services de rencontre en ligne. Personnellement, j’ai dû créer deux faux profils avant que le troisième (plus authentique celui-ci) ne soit validé. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour commencer, il est certain qu’ils dépensent beaucoup de temps et d’argent dans les vérifications, pour s’assurer que leurs membres soient bien réels et honnêtes. Cela siginifie aussi qu’ils doivent faire beaucoup de “rebut”, je veux dire par là qu’il y a beaucoup de clients qui n’ont pas l’intention de trouver un partenaire durable, mais qui sont plutôt là pour faire du lèche vitrine. Ainsi, les personnes présentes sur le site sont donc bien réelles et, comme vous, très motivées pour trouver le bonheur et retrouver l’amour.

Le produit en lui-même est donc le résultat d’investissements financiers considérables en terme de développement. Quand bien des sites que nous examinons semblent restés bloqués au début des années 2000, EliteDating est bien en avance avec ses services de rencontre modernes, similaire à Tinder en terme d’innovation de produit. Du PC à l’app, ils font avancer le marché en fournissant aux clients des fonctionnalités qui rendent la recherche de l’amour facile et précise.

Comme pour tout, il y a toujours une contrepartie. Bien que ce ne soit pas très grave, il faut tout de même mentionner le questionaire exhaustif conçu pour que vous trouviez le meilleur profil compatible possible d’après les principales théories actuelles en pschychologie et en science des relations. Vous êtes intéressé(e) ? Attendez de devoir répondre à la quinzième page de questions. On a vraiment la sensation d’être profilé, et dans une certaine mesure, c’est bien le cas. C’est la plus grande force du produit mais aussi sa plus grande faiblesse. Dans un monde de satisfaction instantanée, de nos jours peu de gens ont le temps, ni l’envie et la motivation de remplir un tel questionnaire.

Pour sa défense, je peux le dire, si vous arrivez jusqu’à la fin comme moi, vous serez richement récompensé(e) avec des profils compatibles avec lesquels vous allez vraiment accrocher.

Une autre inconvénient est le coût de l’abonnement. Je ne suis ni docteur, ni avocate ou une riche femme d’affaires. Je ne suis qu’une humble journaliste, et en tant que tel, si je n’avais pas eu d’adhésion gratuite (transparence totale, c’est un des avantages de mon travail !), je n’aurais probablement pas souscrit pour plus de 3 mois. Cela reste abordable, mais c’est tout autant abordable que de s’offrir un massage chaque semaine.

Visiter

 
 
Spark Networks Services GmbH est le propriétaire de ce site.
Veuillez lire attentivement les Conditions générales suivantes avant d’utiliser ce Site internet, afin de connaître vos droits et obligations légales relativement à Spark Networks Services GmbH (« Spark Networks », « nous », « notre » ou « nos »). En accédant au Site internet ou en l’utilisant, vous êtes réputé avoir accepté les présentes Conditions générales d’utilisation et la Politique de confidentialité (les « Conditions »). Les Conditions peuvent être consultées par l’utilisateur du Site internet ici.
Sauf exceptions expressément stipulées antérieurement dans nos Conditions d’Utilisation, les déclarations et garanties afférentes aux informations présentées sur cette page sont désavouées. Les informations apparaissant sur ce site peuvent changer à tout moment.
Ce site est un portail publicitaire pour Spark Networks Services GmbH («Spark») et ses sociétés affiliées, ainsi que pour les tiers qui rémunèrent Spark pour ces publicités.
Les avis et les articles de commentaires ne sont pas indépendants.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre section Spark – Divulgation Publicitaire.
Spark et ses filiales exploitent des produits de rencontres annoncés sur ce site. Spark et / ou ses sociétés affiliées tirent un avantage financier lorsque les clients s’inscrivent comme abonnés payants pour ces produits. Cela influence la manière dont ces produits apparaissent sur le site – le placement de publicités concernant ces produits et l’ordre de classement de ces marques – et la manière dont ces produits sont évalués, notés et recommandés. Ces questions sont déterminées à la seule discrétion de Spark et NE DEVRAIENT PAS nécessairement être considérées comme exactes.
Spark reçoit aussi des compensations de tiers sur ce site. Par exemple, certains liens de ce site contiennent des liens d’affilié ou des liens de parrainage pour lesquels Spark est rémunéré si un utilisateur effectue un achat ou une autre action à l’aide dudit lien d’affilié ou lien de parrainage. Là encore, cela influence la manière dont ces produits apparaissent sur le site.